Déjà la deuxième semaine d'école... et on a l'impression que c'était presque toujours comme ça! La routine s'est vite mise en place, avec le foot le lundi et le mercredi. Le premier match sera ce samedi, on espère qu'il n'y aura pas d'événements traumatisants, mais pour l'instant j'ai l'impression que Gabriel prend ça avec une assez bonne attitude. Tant qu'il s'amuse et qu'il touche la balle, il n'a pas l'air de se faire trop de soucis avec le reste.
L'école aussi se passe bien, c'est assez difficile de vraiment savoir comment les choses se déroulent en détail mais je me dis que tant que je ne suis pas convoquée dans le bureau du directeur, c'est que tout va bien! Il semble même qu'il y aie eu une très légère amélioration du côté de Miriam à la crèche. Elle hurle toujours autant quand je la laisse mais elle semblait un peu de meilleure humeur quand je l'ai retrouvée. Elle m'a dit qu'elle n'aimait toujours pas la crèche, mais que Flopsy avait passé une bonne journée avec elle. Donc je me dis que c'est un petit progrès.
De mon côté la remise au travail se passe plutôt bien, j'ai même l'impression de m'être assez bien remise dans la thèse à présent. Il faut juste continuer ce rythme et tout devrait se mettre en place. Brent travaille beaucoup, comme tous les pasteurs que je connais de près... il est en séance ce soir, et nous reprenons nos habitudes à trois avec les enfants. Mais on s'entend bien, je crois que pour les enfants (enfin surtout pour Gabriel) le fait d'aller à l'école simplifie beaucoup nos relations...
Pas grand'chose de neuf à dire mais je me suis dit que c'était bien de garder les bonnes habitudes. Péry revient souvent dans nos conversations... Avec Gabriel nous avons mis en place un petit code pour parler de nos humeurs: vert est la couleur normale quand tout va assez bien, orange c'est qu'on comment à s'énerver et rouge et noir sont le sommet du blues (un peu comme sur les autoroutes). Gabriel a encore ajouté bleu, qui est la couleur de quand on est vraiment très très heureux. Lui-même a dit que d'être dans la couleur bleue n'arrivait que quand on était à Hawaii... ou Reuchenette. Ensuite il a ajouté Issirac-la très vieille maison et Pike Place Market. On a été les deux d'accord pour dire que la solution la plus simple pour être dans le bleu dans un futur proche était de retourner au Fish Market à Pike Place... Mais on voit en tout cas que Reuchenette a une place tout spéciale dans sa vie. Miriam de son côté demande fréquemment quand elle peut retourner promener avec Apa, car sa réserve de Choupa est épuisée... Vous pouvez d'ores et déjà mettre les Pachoups sur votre liste de Noël!
Wednesday, September 10, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
assez cool cette idée de couleur, et on espère qu'il y aura quand même beaucoup d'occasions d'avoir des journées bleues!!!
Vivi
Post a Comment